Faut-il assurer sa voiture ?

0

Aujourd’hui la plupart des foyers disposent d’une voiture voire deux. Si vous envisagez d’en acquérir une, les points sur le crédit auto et aussi l’assurance voiture ne manqueront pas de vous intéresser.

L’assurance, une obligation

Souscrire à une assurance auto est une obligation. Pour être plus précis, c’est l’assurance au tiers qui est obligatoire. Si vous causez un accident, elle couvre les dommages matériels (vol, incendie, gris de glace, collision) et corporels causés à des tiers, aux passagers. Attention, elle n’assure pas les dommages causés à votre véhicule. Si vous voulez profiter d’une assurance plus complète, vous pouvez opter pour une assurance tous risques.
assurance voiture1Non obligatoire, celle-ci couvre les dommages causés au tiers, aux passagers que vous soyez responsables ou non.
Conseil : si votre véhicule est récent, l’assurance tous risques est intéressante. Si votre voiture a plus de 10 ans, l’assurance au tiers est conseillée, car le tarif est moins élevé.

Quelle compagnie d’assurance choisir ?

Pour trouver LA compagnie d’assurance, il faut jouer sur la concurrence. Pour cela, vous devez contacter au moins trois compagnies d’assurance et demander des devis. Vous pouvez aussi utiliser les comparateurs sur Internet pour trouver la meilleure offre.

Share.

About Author

Leave A Reply