L’élégance en moto

0

Un motard coquet : eh oui, cela existe bel et bien. Ne pensez pas que la moto fait tout. Dorénavant, pensez à bien choisir votre blouson, votre casque, vos accessoires et même vos protections lorsque vous êtes en moto. Il ne s’agit pas de choisir seulement pour satisfaire des raisons de sécurité et de confort. Vous devriez également intégrer la question de l’esthétisme et de l’allure lorsque vous achetez votre équipement.

Le vestimentaire

Ce qui attire en premier l’œil lorsque l’on voit passer un motard c’est sa moto. Un blouson de moto pour homme peut désormais s’acheter en ligne, sur des sites de grandes marques comme 3AS Racing. Et autant vous dire que les catalogues disponibles vous dévoilent un choix extrêmement large de modèles. Veillez toujours à ce que votre blouson crée un ensemble harmonieux avec votre pantalon. Cette harmonie concerne aussi bien les couleurs que les coupes.

Si c’est la première fois que vous expérimentez une vie de motard, sachez qu’il existe également des pantalons pour moto, à porter quotidiennement. Vous avez même des doublures à porter sous votre pantalon en hiver ! N’oubliez pas que porter un pantalon pour moto est essentiel pour préserver les jambes contre les abrasions et les lésions en cas de chocs ou de chutes. Sachez en tout cas, que si cous cherchez une meilleure protection, optez pour un pantalon en cuir avec des renforts. Certes, il est moins agréable à porter, mais il vous protègera mieux du froid, du vent et des abrasions que les pantalons en textile. Vous avez peur que le pantalon en cuir rende votre marche difficile et qu’il soit collant en été ? N’ayez crainte, les marques comme Ixon proposent aux motards des pantalons en cuir design, flexibles et confortables. Ils sont également respirants. Là encore, vous les trouverez sur des boutiques comme 3AS Racing. Mais si vous ne jurez que sur le pantalon en jean, préférez ceux avec des renforts et qui sont conçus avec des matériaux composites comme le Kevlar.

Autres achats à envisager, le maillot et les débardeurs ainsi que le body et la casaque seront un prolongement de l’élégance de votre blouson. Enfin, n’oubliez ni la combinaison en cuir pour les virées hard, ni les vêtements de protection contre la pluie, ni le vêtement spécifique à porter lors des réparations et entretien de la moto en atelier. Eh oui, ce n’est pas uniquement sur la route qu’il vous faut de bons équipements. Pour les séances de réparation, vous avez aussi besoin d’être bien équipé.

Les accessoires

Vous faites de l’enduro ? Sachez qu’il existe une veste spéciale enduro qui amortira les chocs au niveau de vos articulations en cas de chute. Vous le savez sûrement, conduire une moto présente des risques que l’on ne peut surtout pas négliger. Ce constat explique toutes ces normes de sécurité au niveau des vêtements, des accessoires et de l’équipement en général. Même le casque est soumis à une réglementation spécifique. Alors, ne négligez rien. Pour le casque, le marché propose plusieurs types : le casque jet, le casque modulable et le casque intégral. Pour une sécurité optimale, privilégiez le casque intégral. N’oubliez pas que la tête est la partie du corps le plus sensible. Elle mérite donc une meilleure protection.

Enregistrer

Share.

About Author

Leave A Reply