Les vérifications à faire avant une course de moto

0

Pour se donner toutes les chances de victoire, il est primordial de faire une totale vérification de sa moto. En effet, une course peut s’avérer dangereuse si toutes les précautions ne sont pas prises avant le grand jour. Effectuer une vérification de sa bécane est donc nécessaire et indispensable.

Inspectez le réservoir d’essence

Avant de se lancer dans une course, la chose la plus importante à vérifier est le niveau de l’essence. Il faut s’assurer que le réservoir de la moto choisi est capable de recevoir tout le carburant qui vous permettra d’arriver jusqu’au bout. Par la même occasion, vérifiez qu’aucune fuite d’essence n’est possible.

Vérifiez l’éclairage

Il faudra ensuite passer aux vérifications des éclairages notamment des feux de position, de croisement et des indicateurs de changement de direction. Il est indispensable de vérifier que les lumières fonctionnent bien. Si la course s’effectue en soirée, avoir un bon éclairage permet d’éviter les accidents.


reparations

Assurez le bon fonctionnement des commandes

Pour vérifier les commandes, mettez en marche le moteur. Assurez-vous de l’extinction de tous les témoins d’alertes sur le tableau de bord et enfin, vérifiez le bon fonctionnement du bouton d’extinction. Il faudra aussi regarder de près les câbles d’embrayage ainsi que la garde. Celle-ci devra faire un débattement d’environ 5mm. Pour la commande d’accélération, assurez-vous qu’il n’y ait pas de point dure ni à l’accélération ni à la décélération.

Les autres éléments techniques à vérifier

Si la moto est droite, regardez bien si le niveau d’huile est bien compris entre le maximum et le minimum. A part cela, assurez-vous du bon fonctionnement de la transmission en vérifiant si la tension de la chaîne permet d’effectuer un débattement de 2 à 4 centimètres.

Share.

About Author

Leave A Reply