Comment choisir son casque de moto ?

0

Lorsque vous vous déplacez en moto, la chose la plus importante est la sécurité. Il existe divers types de casque qui, en plus de vous apporter confort et sécurité, sont aussi très design. Parmi la large gamme de casques sur le marché, lequel choisir ? Pour faciliter votre choix, retrouvez ci-dessous les particularités de chaque type de casque.

Casque Jet

Si vous êtes habitué à rouler à petite vitesse et à de faibles distances, le casque jet vous satisfera. Il est plus léger et ne recouvre pas tout votre visage, juste le sommet du crâne et les tempes. Il vous permet ainsi de mettre des lunettes. Côté sécurité, il n’est pas trop conseillé. Voilà pourquoi il n’est adapté que pour les déplacements hors des autoroutes.

Casque intégral

Si votre priorité est la sécurité, le casque intégral est fait pour vous. Muni d’aération, il offre une totale protection à votre tête. Contrairement au casque Jet, il est idéal pour parcourir un long trajet à vitesse élevée, sur autoroute par exemple.


casque3casque2

Casque modulaire

Si vous êtes à la recherche d’un casque qui vous apporte confort et sécurité que vous soyez en ville ou sur autoroute, tournez-vous vers le casque modulaire. Grâce à sa mentonnière mobile, il vous offre tous les avantages des casques intégrals et jet. Il est possible de l’abaisser lors des longs trajets et de la relever lors des petits déplacements.

Casque transformable

Si vous désirez un casque plus esthétique, le casque transformable est ce qu’il vous faut. Il apporte les mêmes avantages que le casque modulaire sauf que cette fois ci, la mentonnière est parfaitement détachable.

Casque Cross

Pour les plus sportifs, le casque cross saura les satisfaire. Stylé, il est aussi très confortable. Il protège le visage sans pour autant posséder d’écran. C’est pourquoi il est aussi avantageux du côté de la vision.

Share.

About Author

Leave A Reply