Les conditions à respecter pour participer à une course de moto

0

Après un bon entrainement, vous avez envie de participer à une course de moto. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions.

Les conditions que doit respecter le pilote

Pour participer à une coucourse1rse de moto, il va de soi que vous devez être titulaire d’une licence. Vous devez ensuite remplir les documents d’inscriptions dans les temps impartis. Un retard ou un document non rempli peut compromettre votre participation.
Pour vous assurer la victoire, vous devez maîtriser les techniques de conduite et avoir une bonne condition physique. La moto que vous envisagez de conduire doit également être réglée et mise en conformité. En effet, pour votre sécurité et celle des concurrents, votre moto doit respecter des points techniques tels que l’absence d’accessoires encombrants, de risque de projection d’huile, etc.
Plusieurs sites internet vous proposent un ensemble de règles à respecter pour participer à une course de moto.

D’autres conditions à ne pas négliger

Pour être sur le circuit, nombreuses sont les conditions à respecter. Par exemple, il faut :
• respecter l’espace entre le guidon et le réservoir
• utiliser l’eau comme seul liquide de refroidissement
• utiliser le sans plomb comme carburant, etc.
La direction de course pourra également demander un contrôle inopiné de votre moto sur le banc de puissance. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, il faut toujours effectuer une dernière vérification de la moto avant la course. Enfin, sachez que certains remplacements de pièces sont interdits et qu’il faut aussi payer une caution pour participer à la course.

Share.

About Author

Leave A Reply