Voiture diesel ou à essence

0

Si la voiture électrique n’est pas ce que vous recherchez, il vous reste à choisir entre une voiture fonctionnant au diesel et à l’essence. Le choix dépendra surtout de vos attentes et de vos besoins. Pour faciliter la tâche, voici quelques critères de sélection.

Côté écologique

Si vous désirez une voiture qui dégage moins d’hydrocarbure et de gaz carbonique, il est préférable de choisir une voiture diesel. Même si les quantités de produits qu’elle dégage reste néfaste pour l’environnement, ce type de voiture génère moins de pollution.

La consommation en énergie

En fonction de vos utilisations, vous pouvez bien choisir entre l’essence et le diesel. Si vous vous déplacez occasionnellement, une voiture à essence ne vous posera pas trop de problèmes. Mais si vous pensez utiliser constamment votre voiture à chaque déplacement, voire tous les jours, il est préférable de se tourner vers une diesel. Les moteurs consomment beaucoup moins de carburant que l’essence. De plus, le diesel coûte moins cher que l’essence.


diesel ou essence2

La durée de vie

Vous désirez une voiture durable, optez pour une diesel. Etant donné que le moteur tourne moins vite, il se fatigue moins rapidement qu’une voiture à essence. Elle a ainsi une durée de vie plus longue. Sachez pourtant qu’une diesel nécessite plus d’entretien qu’une voiture à essence, le coût d’entretien du véhicule sera donc plus élevé.

Le prix des voitures

Sur le marché, les diesel coûtent plus chers que les voitures à essence. Pourtant, si vous êtes un grand utilisateur et désirez une voiture diesel, il est possible de rentabiliser votre achat en effectuant plus de 20 000 km par an.

Share.

About Author

Leave A Reply