Quand faut-il changer les pneus de sa voiture ?

0

Pour une conduite sécurisée, il est impératif de vérifier chaque semaine les pneus de sa voiture et spécialement avant d’effectuer un long voyage. Comment savoir qu’il faut les changer ? Plusieurs raisons vous obligeront à remplacer les pneus de votre voiture.

En cas de crevaison

En cas de pneu crevé, vous devez l’examiner afin de juger s’il est possible de la réparer ou s’il faut entièrement la remplacer. Si l’enveloppe intérieure de votre pneu est endommagée, votre pneu sera irréparable et devra subir un changement immédiat.

Lorsque l’usure a atteint ses limites

Pensez à mesurer de manière régulière la profondeur des sculptures de vos pneus. Dès que la profondeur arrive à la limite de 1.6mm, remplacer immédiatement vos pneus est conseillé. Vous n’êtes cependant pas obligé d’attendre cette limite. En effet, pour plus de précautions, changez-les dès que la profondeur est moins de 3 mm en été et 4 mm en hiver.

pneu2

En cas de signe de vieillissement

Plusieurs facteurs peuvent causer le vieillissement des pneus notamment le climat, la conduite, la vitesse, l’entretien, les charges, etc. Lorsqu’il y a présence de fissures, il est impératif de les remplacer. Sinon, les pneus doivent être remplacés tous les 7 ans.

Lorsqu’ils sont endommagés

Si vos pneus ont subi des coupures ou des déformations, il est nécessaire de les faire réviser chez un professionnel. Il jugera si vos pneus sont réparables ou devront être changés.

Share.

About Author

Leave A Reply