Personnaliser son quad jusqu’au bout des ampoules

0

Les projecteurs pour quad se présentent comme les nouveaux équipements de tuning à la mode. Grâce à ces petits bijoux technologiques, vous pouvez donner à votre quad une meilleure allure tant durant la journée que pendant la nuit. Pour profiter au mieux des atouts du projecteur à LED, il convient néanmoins de faire attention au choix de celui-ci. Pour vous aiguiller dans vos futurs achats, intéressons-nous aux différents éléments caractéristiques du projecteur à LED.

Les critères de choix d’un projecteur à LED pour quad

Pour cerner les différents critères de choix d’un projecteur à LED, la structure de la fiche technique des différents modèles vendus sur le marché nous servira de base. Cette dernière comprend avant tout la durée de vie du projecteur. Celle-ci s’exprime en h et varie de 10.000 à 50.000. Bien entendu, les modèles d’occasion ou d’entrée de gamme proposent une faible durée de vie qui oscille entre 10.000 et 30.000 h. Ces modèles sont recommandés pour les pilotes occasionnels.

En revanche, si vous devez prendre les commandes de votre quad de manière régulière, n’hésitez pas à investir dans un modèle longue durée. La deuxième information mise en valeur à travers la fiche technique correspond à la puissance du projecteur à LED. Comme pour tout appareil électrique, elle s’exprime en W. Elle détermine la portée et la consommation en énergie de système d’éclairage. Un modèle moyen proposera une puissance variant de 60 à 100 W. Un modèle puissant en revanche peut atteindre jusqu’à 180 W. Choisissez la puissance de votre projecteur en fonction de la capacité de votre batterie et de vos besoins en éclairage. Le troisième élément visible sur une fiche technique de base correspond à ses dimensions. Optez toujours pour un modèle qui s’adapte à l’espace dont vous disposez pour l’installer.

Les petits plus

Le spécialiste de l’éclairage à LED, espaceampouleled.fr, souligne que certains modèles de projecteur à LED comme ceux-ci, proposent des options supplémentaires qui peuvent faire la différence au moment de l’achat. Vous pouvez notamment investir dans un modèle Waterproof pour éviter les problèmes liés à l’humidité. Il existe aussi des modèles à fixation arrière pour un meilleur rendu visuel.

Share.

About Author

Leave A Reply