Jeunes travailleurs : la voiture d’occasion est un choix judicieux

0

L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas souvent bien vu de la société où l’image compte avant tout ! Pourtant, dans bien des cas, ce type d’achat rend service. Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ? Il y a plusieurs raisons à ce choix, mais les deux principales que l’on se doit d’évoquer sont un déménagement dans une nouvelle ville et une nouvelle embauche à la sortie des études supérieures.

Voiture d’occasion et déménagement

Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie, et que vous n’êtes pas encore véhiculé, il est préférable d’opter pour une voiture d’occasion. La raison en est qu’il est préférable de rester raisonnable dans vos dépenses (même si elles sont à crédit) tant que vous n’êtes pas très bien installé. Autrement dit, il vaut mieux rester prudent, car vous ignorez ce qui vous attend en termes de factures liées à votre installation (cotisations éventuelles, charges imprévues, régularisation inattendue provenant de votre ancien lieu de résidence…). Si vous vous êtes décidé pour une offre de seconde main, jetez un coup d’œil sur le catalogue du vendeur de voiture d’occasion, Hertz Rent2Buy pour avoir une idée du type de prix appliqué dans ce marché et aussi des modèles que vous êtes susceptibles de découvrir.

Voiture d’occasion et premiers pas dans le monde actif

aller-au-travail-en-voitureVous venez tout juste de finir vos études supérieures et venez de décrocher votre premier emploi dans une ville dont vous ne connaissez pas tout ? La voiture est incontournable pour faciliter votre intégration. Mais là encore, il est hors de question d’acheter une voiture neuve. Cette option, réservez-la après quelques années d’activité professionnelle au cours desquelles vous aurez suffisamment épargné. Optez donc pour une voiture d’occasion, beaucoup moins chère, d’autant que les modèles disponibles sur le marché sont parfois assez récents. En début de carrière, il est important de ne pas s’encombrer de dettes.

Share.

About Author

Leave A Reply