Accident de la route, la principale cause de mortalité actuelle

0

La route était autrefois l’amie de l’Homme. Aujourd’hui, elle est crainte par celui-ci, certains la méprisent même. En effet, chaque année, il a été observé que les accidents de la route détruisent et bouleversent des milliers de vies. On y recense plus d’un million de morts dans le monde chaque année et une cinquantaine de millions de blessés. La route est considérée maintenant comme la principale cause de mortalité.

Des statistiques effrayantes

voitures-accidentzeL’Organisation Mondiale de la Santé recense environ 1,2 million de personnes perdant leur vie dans des accidents routiers. Au Brésil, 100 personnes par jour perdent leur vie à cause des accidents de voiture. En 2008, les statistiques d’accident de route dans ce pays étaient catastrophiques, ils avaient atteint les 36 600 morts et 370 000 blessés. En Algérie, les chiffes sont aussi très angoissants. Plus de 40 000 accidents chaque année causant plus de 4 000 morts. Elle est classée au 98ème rang mondial. Mais le record est détenu par la Russie avec 35 000 morts par an. Les études ont démontré que la majorité de ces accidents sont causés par une inattention du conducteur et non le mauvais état des routes. Malgré son existence, le Code de la route semble impuissant devant des conducteurs parfois irresponsables.

Remise en question du duo jeune et voiture

cause-d-une-accidentA chaque problème, il faut nécessairement trouver une solution. Et mieux vaut toujours prévenir que guérir. La majorité des accidents sont causé par les jeunes. Le meilleur moyen d’éviter cela serait soit d’éviter que ces derniers prennent la route avant d’avoir acquis un certain âge, soit de leur appliquer les sanctions définies par le code de la route. La voiture a toujours été considérée comme un objet d’émancipation des jeunes, mais leur donner trop vite la liberté peut parfois conduire à des drames.

Share.

About Author

Leave A Reply