24MX Tour : reprise du championnat de France

0

Après 3 semaines de trêve, le championnat de France reprend sur le circuit Jean-Pierre Goudol le lundi 1er mai. La fête de travail rime chaque année avec motocross pour les équipes du Toulouse Moto Sport. Le 24MX Tour est la prochaine étape du championnat de France Vétérans qui se déroulera en terre haute-garonnaise.

La conception du circuit

Après 3 semaines de repos, les teams et pilotes entameront la troisième épreuve. Toulouse Moto Sport fête également cette année ses 70 ans d’anniversaire. Le club a déjà l’habitude d’organiser un tel événement où pilotes et spectateurs se réunissent grâce à la passion de la moto. Le circuit Jean-Pierre Goudol a été revu en deux étapes : en 2015 et en 2016. Ce circuit bâti sur des terres argileuses et des marnes offre 14 virages, 5 doubles, 4 tables et 3 sauts simples. Mais le circuit est prêt à accueillir les participants aussi bien sur le plan sportif que sur le plan sécuritaire. À la fin de la course, les spectateurs peuvent rejoindre les pilotes pendant les séances de dédicaces.

Les champions du MX1

Tous les pilotes sont prêts pour gagner la victoire. Boog est sûrement en tête de liste à ce mi-championnat. Avec trente points d’avance et une expérience en tant que pilote GP, il compte bien remporter la course. Valentin Teillet le suit de près depuis le début des épreuves, mais doit attaquer fort pour pouvoir le surpasser. Moraco, le pilote Yamaha 2B est un peu en retard en matière de points à cause de ses blessures. Nicolos Aubin et Maxime Desprey viennent compléter les tops 5 de ce championnat après les 3 étapes consécutives.

Les champions du MX2

Lors de la seconde étape, Florent Richier est en tête de liste même s’il a eu quelques difficultés durant tout son parcours. Il n’a sûrement pas encore gagné de manche lors de ce championnat, mais il a quand même gagné 7 points de plus sur Henri Giraud grâce à sa régularité. Arnaud Aubin ne lâche pas non plus prise en tentant de résister dans la durée. Marshal Weltin et Nicolas Dercourt viennent compléter le top 5 de cette étape.
On attend donc avec impatience les victorieux de cette troisième étape comprenant deux manches pour chaque catégorie d’âges.

Share.

About Author

Leave A Reply