La moto électrique sur le territoire Français

0

La moto, il y en a sous toutes ses formes, allant des petits calibres aux grosses cylindrées. Les grandes marques ne manquent pas de mettre sur le marché une innovation chaque année. Et pour 2017, c’est la sortie de la moto électrique qui est sur toutes les lèvres. Nombreux ont essayé, mais ce sont les Italiens d’Energica qui sont parvenus à exporter leur savoir-faire jusqu’en France.

Energica, une marque italienne

C’est par l’intermédiaire de Tendance Roadster qu’Energica débarque dans les vitrines de la France. Cette marque italienne n’a été créée qu’en 2014 par CRP, un groupe qui est déjà connu dans le domaine du sport mécanique comme la F1, bien que l’annonce a été faite en 2013. On distingue déjà deux modèles : l’EGO et L’Eva.

2 modèles disponibles en vitrine

Entre Ego et Eva, on peut voir une similitude, mais ce sont leurs différences qui leur donnent leurs caractères distincts. En effet, si l’Ego dispose de 136 chevaux, avec 195Nm de couple pour 240km/h de vitesse maximale, L’Eva elle n’a que 95 chevaux pour 170Nm et ne peut atteindre que les 200km/h maxi. Loin d’êtres de petites machines, ces deux motos pèsent environ 280kg, en partie à cause de leur batterie. Côté habillage, il est composé de 95% de carbone et les jantes sont en aluminium.

Des avantages et un prix à payer

En termes d’avantage, le moteur électrique est connu pour une puissance immédiate sans avoir à tourner à un certain régime comme le moteur thermique. On peut aussi citer la prise Fast charge qui permet d’atteindre un chargement à 80% en à peine 30 minutes. Les moteurs électriques ont aussi la réputation d’être écologiques, cela pourra peser lourd dans la balance. Après la découverte de ces avantages, il reste encore à savoir leur coût sur le marché. L’Ego et l’Eva sont vendus à partir de 25400 euros, mais cela peut arriver jusqu’à 32600 pour d’autres équipements en plus.

Share.

About Author

Leave A Reply