Comment bien choisir un blouson de moto pour homme ?

0

Le blouson est un équipement de sécurité pour tous les motards. Il vous protège en évitant ou en atténuant les contusions, les brûlures et les fractures en cas de chute ou de glissade. Le port d’un blouson est important au même titre que le casque pour garantir une meilleure sécurité du motard. Le choix d’un tel équipement prend en compte le style, le confort et la sécurité.

Blouson de moto en cuir ou en textile ?

Le choix d’un blouson dépend de vos propres besoins et de chaque situation : à quelle saison, à quel moment et sur quelle nature de terrain roulez-vous ? Ceci vous permet de faciliter le choix. Votre choix doit être basé avant tout sur le matériau du blouson. Le blouson en cuir est le blouson traditionnel du motard qui convient aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural. Grâce à son épaisseur, le cuir résiste beaucoup à l’abrasion, assurant votre confort et votre sécurité.
Le blouson en textile pour sa part est devenu plus tendance. Moins coûteux que le blouson en cuir, il n’est pas moins intéressant. D’ailleurs, il offre une bonne protection contre la pluie, le vent et le froid. Toutefois, un blouson en textile s’endommage plus facilement qu’un blouson en cuir en cas de chute.

Les critères essentiels à prendre en compte

Le matériau n’est pas le seul critère à prendre en compte. Deux blousons en cuir ou en textile n’ont pas toujours la même qualité. Il faut un blouson résistant à l’air pour vous protéger des intempéries et du vent. En effet, l’air généré par la vitesse est toujours froid même par temps clément. Choisissez un modèle avec un col haut, une doublure matelassée et resserré au niveau des poignets. En hiver, il vaut mieux choisir un modèle doté d’isolation thermo-alu pour garder la chaleur près du corps. Pour rester dans le confort en toute saison, en hiver comme en été, choisissez un blouson de moto pour homme de chez 3AS RACING. Il faut également un blouson étanche qui est à la fois imperméable et respirant. Choisissez un modèle doté d’une membrane étanche sous le tissu extérieur. La ventilation est également un critère très important surtout par temps ensoleillé.

Qu’en est-il du style ?

Porter un blouson n’est pas seulement une question de sécurité, mais également une question de style. Choisissez votre blouson selon le motard que vous êtes. Un motard sportif ne portera pas un blouson de la même manière qu’un motard urbain ou encore un motard amateur de vintage. Beaucoup portent actuellement leur blouson toute la journée partout où ils vont et non uniquement à bord de leur bolide. Heureusement, plusieurs marques travaillent actuellement sur le design comme la marque 3AS RACING.

Que faut-il vérifier en matière de sécurité ?

Il est important de choisir un blouson homologué répondant par exemple à la norme européenne EN 13595. Vérifiez ensuite les options de sécurité comme les renforts aux épaules et aux coudes, à la protection dorsale, la protection pectorale, les coques de protection pour mieux vous protéger en cas de chute. Enfin, choisissez un blouson aux couleurs contrastées pour une meilleure visibilité en journée et avec des dispositifs réfléchissants pour être bien vu la nuit.

Enregistrer

Share.

About Author

Leave A Reply