Plaque de moto : ce que vous devez savoir

0

Passionné de deux roues, découvrez dans cet article des informations importantes sur la plaque de moto. Plus bas, découvrez les caractéristiques et toute autre information bonne à savoir sur cette dernière.

Caractéristiques de la plaque de moto

Quels sont les deux roues qui doivent comporter une plaque d’immatriculation ? Les modèles suivants sont ceux qui doivent disposer d’une ou deux plaques : les motocyclettes, les quadricycles, les tricycles et les cyclomoteurs. Depuis le début du mois de juillet 2017, les dimensions des plaques doivent être de 21x13cm. La plaque de moto doit être simple, vous ne pouvez pas ajouter des touches personnalisées. Vous devez également vérifier qu’elle respecte les règles imposées au niveau des dimensions, de la police de caractères utilisée et le positionnement des lettres et des chiffres. En principe, la plaque se compose de deux lettres suivis de trois chiffres, puis de deux lettres. La fixation doit aussi répondre aux normes.

Autres informations sur la plaque de moto

Apposer une plaque d’immatriculation sur votre moto est obligatoire, cela permettra à votre deux roues d’être enregistré dans le SIV ou Système d’immatriculation des véhicules. Si la plaque de votre moto ne respecte pas les normes imposées, vous risquez de versez une amende qui peut atteindre les 3750 euros. En cas de délit, cette amende peut aussi être associée à une peine de prison qui peut aller jusqu’à 5 ans. Comment obtenir votre plaque d’immatriculation ? A l’achat, votre véhicule est généralement doté de celle-ci. Si vous devez encore faire l’immatriculation, les démarches sont depuis quelques années, plus simples. Vous avez la possibilité de le faire chez vous en vous connectant sur Internet. Ou bien, chez un professionnel habilité par le ministère de l’intérieur. Une autre option s’offre à vous : la réalisation auprès de la préfecture.

Share.

About Author

Leave A Reply