Tout savoir sur la pompe de gavage

0

Si vous êtes un grand amateur de la mécanique, mais que vous n’avez aucune idée de ce que peut être une pompe de gavage, cet article est fait pour vous.

Fonctionnement d’une pompe de gavage

D’abord, une pompe de gavage est une pièce qui constitue une voiture qui fonctionne au diesel. C’est un élément qui sert de liaison entre le réservoir et le moteur. Cette pièce faite en sorte que le carburant parvient jusqu’au moteur pour la voiture puisse rouler. La pompe de gavage est alors considérée comme étant une pièce maîtresse qui garantit le fonctionnement d’une voiture. Sans elle, la voiture ne peut pas rouler. Il s’agit d’une pompe électrique qui est installée sur la partie supérieure du réservoir. Comme son nom l’indique, son rôle est de pomper le carburant pour que celui-ci puisse être transféré aux injecteurs.

Entretien d’une pompe de gavage

La pompe de gavage est une pièce assez exceptionnelle. En effet, contrairement à toutes les pièces qui constituent une voiture, elle n’exige pas un bon entretien. Il suffit tout simplement de choisir le bon carburant pour que la pompe soit parfaitement lubrifiée. Son entretien se fait alors de manière automatique.

 

 

 

Changement de la pompe de gavage

Vous saurez qu’il est temps de changer la pompe de gavage à partir du moment où vous remarquerez que le moteur de votre voiture s’arrête régulièrement pour des raisons inconnues. Ce symptôme s’accompagne aussi la plupart du temps avec une certaine difficulté à redémarrer la voiture. Il se pourrait même que vous remarquiez un bruit assez étrange au moment du démarrage. C’est un drôle de bruit qui ne provient pas du moteur, mais plutôt au niveau du réservoir. Si jamais vous devez procéder au changement vous-même, pensez avant tout à vérifier que le contact de votre voiture est bien coupé. Vérifiez également qu’il n’y a aucun problème au niveau des relais de votre pompe de gavage, du régulateur de pression ainsi qu’au niveau du moteur de la pompe.

Share.

About Author

Leave A Reply