Quelques informations utiles sur le lavage d’une moto

0

Le lavage de la moto fait intégralement partie de son entretien. En effet, c’est une opération essentielle qui vous permet d’allonger sa durée de vie. Toutefois, il est important de connaître les bons gestes pour bien laver votre moto.

Les bons gestes

Pour laver votre moto, vous devez d’abord commencer par enlever les premières couches de saleté, de poussière et surtout de couches de graisse. N’hésitez pas à vous procurer un produit spécial dégraissant venu dans les boutiques pour vous faciliter la tâche. Veillez seulement à en choisir le bon. Ceci fait, vous pouvez passer au lavage des détails. Munissez-vous d’un chiffon doux pour essuyer les parties en plastiques peints ou vernissés. Vous pouvez utiliser du polish, de la mousse nettoyante ou encore de la fée du logis. Pour le nettoyage des parties en caoutchouc telles que les caches, les joints, ou autres, vous pouvez y appliquer en délicatesse une petite couche de silicone. Choisissez le format qui vous convient : en bombe ou en graisse. Pour les parties qui sont en acier, telle que la fourche ou le cadre, une brosse en fer sera votre meilleur allié. N’oubliez pas également d’appliquer de l’antirouille. Sinon, ne vous retenez pas de remplacer les vis et les boulons lorsqu’ils sont trop endommagés.

Ce qu’il ne faut pas faire

Vous devez vous rappeler que certaines pièces qui constituent votre moto sont fragiles. Par conséquent, il est important que vous procédez à son lavage en toute délicatesse. Lors du lavage donc, évitez à tout prix de faire rentrer de l’eau à l’intérieur du pot d’échappement et du moteur. De même, évitez autant que possible de laver les roulements de roue, la direction, la chaîne ainsi que les serrures. Ces éléments sont sensibles à la rouille. Pour couronner le tout, n’utilisez pas une éponge de texture rugueuse pour laver votre moto, car il risque d’abîmer votre peinture.

Share.

About Author

Leave A Reply