Comment personnaliser son pit bike ?

0

Pour les apprentis, un pit bike est un motocross qui se distingue par sa petite taille et sa selle d’une hauteur d’environ 80 centimètres. Au niveau de la motorisation, cet engin est généralement muni d’un moteur 4 temps, c’est-à-dire un moteur classique. Toutefois, sa puissance est très différente de celles des motocross ordinaires, car elle est très vigoureuse. Disponible en différents modèles, le pit bike peut également être personnalisé selon vos envies.

Des modèles de pit bike

Comme vous pouvez le voir ici, la passion pour le pit bike ne concerne pas que la France. Si vous ou votre enfant voulez faire du pit bike, vous pouvez,selon votre degré de pilotage, choisir entre un moteur 110cc, 88cc, 125cc, 150cc, 140cc ou encore 190cc. Et si le modèle possède un poids moyen d’environ 60 kg, sa puissance est parfois phénoménale. Il existe aussi des modèles munis d’un moteur 50cc pour les enfants jeunes. Ces modèles ressemblent souvent à un jouet, mais ils sont performants. Les pit bikes 50cc permettent aux enfants de s’initier facilement à la pratique du motocross. De plus, ils sont très économiques et agiles. Si vous aimez les pit-bikes et que vous désirez en acheter, vous pouvez choisir un modèle selon votre âge, votre taille, votre poids et votre niveau de conduite. Puis, vous pouvez simplement personnaliser la machine pour qu’elle soit plus design et plus distinguée.

Quels éléments de décoration utiliser ?

Sachez avant tout que la tendance décoration côté moto change régulièrement. Actuellement, on retrouve sur le marché plusieurs types d’éléments de décoration que l’on peut utiliser pour personnaliser un pit bike. D’abord, il y a la peinture. Vous pouvez choisir une couleur selon vos goûts. Vous pouvez opter pour plusieurs couleurs en même temps. Par exemple, vous pouvez colorer différemment le châssis, le carénage, le tableau de bord et les accessoires. Pour vous inspirer, vous pouvez voir des modèles sur les sites internet. Ensuite, il y a les revêtements autocollants que vous pouvez mettre sur chaque composant plastique de la moto. Ils permettent d’améliorer à la fois l’aspect esthétique et graphique du pit bike. Il y a également les stickers géants qui permettent d’orner la moto et les numéros de plaque stylés spécifiques pour ceux qui veulent se démarquer lors des compétitions.

Quel style adopter pour son pit-bike ?

Pour le style, cela dépend principalement de vos goûts, mais les constructeurs essayent déjà de jour en jour de montrer plus de créativité et de virtuosité pour vous proposer des machines à la fois plus élégantes et plus performantes. En effet, le carénage ou kit plastique peut être le même pour plusieurs constructeurs, par exemple pour CRF50, CRF110 ou KLX. Mais s’il est abîmé ou que vous désirez le changer, vous pouvez adopter un nouveau carénage plus original provenant d’autres constructeurs. Vous trouverez notamment des kits plastiques sur https://www.wkx-racing.com/146-kit-plastique-kit-decoration-pit-bike-dirt-bike. Sachez en tout cas que YCF vend des plastiques authentiques et propres à la marque que vous pouvez adopter. Chez Bastos Bike, vous trouverez un carénage hybride composé par des plastiques CRF, KLX et MXF qui est son propre kit. Sachez aussi que si un pit bike en particulier vous plaît, mais que vous n’aimez pas son style, vous pouvez tout simplement acheter un kit décoration et les mettre sur la moto. Pour personnaliser votre machine, vous pouvez également modifier quelques éléments qui la compose, par exemple ses durites, ses poignées, ses couvres rayons ou encore son guidon. Vous trouverez sur le marché des versions en couleur de chaque composant d’un pit bike que vous pouvez acheter.

Share.

About Author

Leave A Reply