Pourquoi choisir d’installer un kit éthanol sur votre véhicule ?

0

L’éthanol est un biocarburant qui est déjà disponible dans les stations-service. Cependant, avant de pouvoir l’utiliser, il faut savoir que ce ne sont pas tous les types de voiture qui peuvent l’utiliser. Il est aussi important d’installer un kit spécial au niveau du moteur avant de pouvoir utiliser l’éthanol. Mais, quels peuvent être les avantages de ce type de dispositif et pourquoi l’utiliser si l’on a déjà un moteur essence ?

Un kit qui permet de consommer du bioéthanol

Le kit éthanol est le seul dispositif qui vous permettra d’utiliser le carburant bioéthanol. Il faut que ce dispositif soit certifié par l’État pour qu’il soit efficace. En installant un kit éthanol homologué, vous ne pourrez que bénéficier des avantages de ce type de carburant. En effet, l’éthanol est un biocarburant respectueux de l’environnement qui vous permettra de devenir un vrai conducteur écoresponsable. Par rapport à l’utilisation et la combustion de l’essence dans le moteur, l’éthanol ne dégage pas trop de gaz à effet de serre ou de particules fines pouvant causer des maladies pulmonaires.

Tout ceci, parce que c’est un carburant qui est obtenu à travers la transformation des matières végétales. Ce qui est plus bénéfique pour l’environnement que les carburants fossiles. En d’autres termes, vous roulerez au vert avec ce type de carburant. Pour ce qui est de son prix, c’est aussi l’un des plus grands avantages de ce carburant. Au lieu de payer environ 1.5 euro le litre d’essence, avec l’éthanol, vous n’aurez que 70 à 85 centimes à payer pour le litre.

L’utilisation du kit

Pour bénéficier de tous les avantages du bioéthanol, il vous faudra un kit spécial. Si nombreux sont ceux qui disent que ce kit peut détériorer des éléments de votre moteur comme le pot catalytique, c’est une idée fausse. En brûlant une matière plus propre, la durée de vie de ce pot ne peut qu’augmenter. Toutefois, il faut éviter de l’installer sur un moteur qui date d’avant 1990 et il faut effectuer des vidanges plus régulières. Cela permet d’éviter que de l’acide formique se forme sur cet élément. Il faut également bien choisir le kit pour qu’il y ait un bon dosage de l’air et du carburant. Autrement, les pannes moteur seront inévitables. En d’autres termes, avec le bon kit éthanol, vous ne pourrez que rouler en toute sécurité et dans le confort.

Share.

About Author

Leave A Reply