Acheter un scooter neuf ou d’occasion ?

0

L’achat d’un scooter est moins cher que l’acquisition d’une voiture. Qui plus est, le scooter vous permet de vous faufiler entre les voitures et d’éviter ainsi les embouteillages. Etes-vous décidé à acquérir un scooter ? Pour bien vous préparer à l’achat d’un scooter, il est important de connaitre les avantages de l’achat d’un neuf et d’un modèle d’occasion.

Se poser les bonnes questions avant l’achat

Avant de choisir entre un modèle de scooter neuf et d’occasion, définissez d’abord le budget qui sera alloué à l’achat. L’écart entre le prix d’un scooter d’occasion et un neuf peut être très important. Il faut aussi étudier la fréquence d’usage du scooter. Allez-vous l’utiliser tous les jours ou occasionnellement ? Les caractéristiques, les performances et la puissance que devra avoir le scooter en dépendent. Le niveau de confort du véhicule est aussi à étudier.

Pourquoi choisir un scooter neuf ?

Si vous optez pour l’achat d’un scooter chez un concessionnaire, vous aurez le privilège d’avoir un véhicule qui n’a pas encore roulé et qui est couvert par une garantie de 3 à 5 ans. Vous pouvez également commander directement chez le concessionnaire le véhicule qui vous plait et choisir les options que vous recherchez chez pour le véhicule. Il faut juste noter que ce type d’achat peut être assez cher et que choisir les options peut augmenter le prix d’achat. L’autre grand avantage c’est que vous pouvez choisir le type de scooter qui vous plait sans avoir à faire le tour des concessionnaires. Généralement, ce type de revendeurs propose une gamme de produits très large dans son magasin, qui vous permet de faire le bon choix. Vous pouvez aussi lui présenter vos attentes. Les vendeurs chez les concessionnaires sont des experts sur une marque précise et peuvent vous proposer le scooter qui répondra le plus à vos besoins et à vos attentes.

Les avantages et risques de l’achat d’un scooter d’occasion

Le premier avantage de l’acquisition d’un scooter d’occasion est le prix. Un scooter neuf perd en effet de sa valeur d’année en année. De ce fait, il est possible que vous trouviez un scooter d’occasion proposé à la moitié ou au tiers de son prix neuf. Vous aurez également une procédure de transfert de propriété moins rigoureuse que l’achat d’un neuf et la transaction peut se faire de gré à gré.
Les risques sont cependant nombreux si vous ne faites pas attention. En effet, il est possible qu’avec I’achat d’un scooter sur Internet vous tombiez sur un véhicule vétuste avec une apparence en bon état. Sa remise en l’état peut alors vous revenir plus cher que l’achat d’un scooter neuf. Pour éviter cela, il est toujours important de bien vérifier l’état du scooter avant de procéder à son achat. Faites-vous aider par un connaisseur si besoin.

Share.

About Author

Leave A Reply